C'est ce 25  février 2023 qu'au "Splendid Hôtel" de Nice a eu lieu l'Assemblée Générale Ordinaire du cercle sous la présidence de Mme Michèle Soler, devant une assistance de fidèles et de patriotes convaincus.

Après que la présidente me permette de présenter un extrait de mon livre "Macache", c/o Edilivre et qui se commande dans toutes les librairies, le rapport moral que présenta Mme Michèle Soler souligna combien les événements et le temps pesaient sur le nombre d'adhérents du Cercle avant de faire le point des actions passées et des prochaines conférences. 

C'est Jacques Larmande, trésorier, qui présenta un rapport financier satisfaisant, malgré les difficultés rencontrées pour l'obtention des subventions habituelles dues aux associations. Bien entendu il fut souligné combien la recherche de nouveaux adhérents reste une priorité pour faire vivre nos engagements algérianistes. 

Enfin, les questions diverses permirent à Jean-Yves Derrieu de proposer quelques thèmes de travail ou de sorties, puis à Raphaël Pastor de nous présenter l'activité du cite tellement connu : "Les algérianistes de Nice et des A.M.", que de nombreuses personnes dans le monde entier consultent parce qu'il contient des images, des souvenirs, des billets d'humeur et de nombreuse informations sur notre terre algérienne.

Les très nombreux pouvoirs reçus ont confirmé l'intérêt porté par tous à notre Cercle algérianiste et l' importance des présents à l'A.G., dans une ambiance conviviale et dévouée justifie, malgré le temps qui passe et les disparus, combien nous restons fidèles à nos souvenirs avec toujours une soif de vérité.

Robert Charles Puig,  pour le cercle de Nice et des A.M..

 

Le bureau: de G à D : Jean-Yves Derrieu, Roger Sudry, Jean Brua, Michèle Soler, Jacques Larmande


Mis en page le27/02/2023 par RP