Assemblée générale du Cercle Algérianiste de Nice
16 février 2013


  C'est sous la présidence appréciée de Mme Michèle Soler qu'a eu lieu l'Assemblée Générale Ordinaire du Cercle Algérianiste de Nice, le samedi 16 février 2013.

  Une assistance nombreuse et attentive a suivi le compte rendu détaillé de la Présidente sur les événements et les diverses actions effectuées par le Cercle en 2012 : Conférences, Salon national des rapatriés d'Antibes, réunions de travail et présence active sur le terrain avec un nombre important d'adhérents pour la défense de la mémoire Pieds-Noirs: 26 mars et 5 juillet, la messe à Théoules, au pied de la magnifique et imposante statue de notre Dame d'Afrique et les manifestations à Nice, Marseille, Toulon contre le 19 mars.

  Bien entendu, les perspectives 2013 ont été abordées avec le cycle de conférences à prévoir et la participation du Cercle de Nice à la défense de notre mémoire Pieds-Noirs.

  L'AGO a permis de réunir des romanciers et des écrivains "de chez nous", preuve d'une effervescence intellectuelle qui ne se dément pas.

  Nous avons eu l'honneur de la présence des chanoines de l'Eglise des Arènes, fidèles à nos réunions, ainsi que des présidents ou les représentants d'associations amies.

  Notons qu'Hervé Cuesta, du Collectif du 19 mars, a présenté un état des prochaines actions envisagées sur le terrain pour s'opposer aux errements de nos institutions nationales et Raphael Pastor nous a régalé de vues vidéos de notre Algérie en fin de séance.

   Pour conclure cette journée, nous nous sommes retrouvés autour d'un repas convivial.

Robert Charles Puig pour le cercle algérianiste de Nice.

 

Présentation du bureau par Mme la Présidente

Une partie de l'auditoire


Mis en page le 20/02/2013 par RP