C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris hier le décès de notre ami Jean-Yves Casalonga.

Il fut un militant inlassable de la cause nationale, journaliste à l'Echo d'Alger et engagé jusqu'au bout pour l'Algérie française. Sans complaisance pour les renégats, il s'est en revanche toujours montré d'une totale bienveillance pour les jeunes militants. Membre du Cercle Algérianiste de Nice, pendant de nombreuses années il nous a accompagné dans toutes nos actions et aidés par ses judicieux conseils.
A toute sa famille, à sa femme Jeanne, épouse dévouée, nous faisons part de toute l'amitié et l'admiration que nous avions pour cet homme entier et courageux.
Nous serons présents pour lui rendre un dernier hommage ce lundi à 10h30 en l'église Saint-Pierre d'Arène à Nice. Merci de l'accompagner de vos pensées et prières.

Communiqué de l'ADEP

Jean Yves CASALONGA nous a quittés au terme d’une longue maladie .
Nous garderons l’image d’un ami souriant, dévoué , quelquefois provocateur, mais toujours sincère .
Pied Noir originaire de Tunisie, il rejoint ALGER en 1957 ; journaliste, Alain DE SERIGNY l’engage à l’Echo d’Alger .
Défenseur lucide de la « FRANCE COLONISATRICE », il se battra en Tunisie, en Algérie, en Métropole, de toutes ses forces, de toute son âme.
A l’indépendance de l’Algérie, De Gaulle, en le poursuivant l’obligera à s’exiler en Espagne et en Italie.
Aucune compromission tout au long de son parcours . La fidélité envers les causes qu’il savait justes, même s’il les savait perdues, ne se discutait pas.
JEAN YVES nous manque déjà ….et son amour de la Nation Française.

A JEANNE son épouse
A ses enfants
A son frère

Créé le 21/10/2020 par RP