Hervé CUESTA nous a quitté

Autres avis:
PRESENT Pierre Dimech,
ADIMAD J.P. Pappadacci

CLAN-R François PAZ
Puig Robert

 

 

Le cercle Algérianiste de Nice et des A.M. est en deuil. Il vient de perdre, en la personne d'Hervé Cuesta, un de ses plus fidèles et entreprenants membres du Conseil d'administration.
Hervé Cuesta était Algérois et portait tout particulièrement dans son coeur le quartier des "Tournants Rovigo" qui l'avait vu naître en 1943 et où il avait vécu. La tourmente l'en avait chassé et comme pour chacun d'entre nous il en avait gardé une profonde blessure.

Installé à Nice, il rejoignit le Cercle Algérianiste, où avec son épouse il fit parti du Conseil d'Administration. Puis retraité, il tint à se rapprocher de ses enfants et aménagea à la Roquette sur Siagne dans un premier temps puis définitivement à Toulon.

Débordant d'énergie et de combativité, il fut un aiguillon incessant pour les actions qu'il organisait et poussait à organiser dans notre région. Créateur de l'association "Non au 19 mars" il ne cessait de dénoncer ce déni historique et de fustiger les maires et édiles qui s'y soumettaient.

Les faussaires de l'histoire -de notre Histoire- et leurs interventions, écrites ou parlées, provoquaient en lui la "Rabia" et il n'avait de cesse de les rappeler à la vérité par ses textes et ses vidéos.

Hervé était un être droit, fidèle en amitié, fidèle à ses convictions.

Adieu Hervé, tu nous manques déjà ..

Mis en page le 04/10/2021 par RP