Collectif national NON au 19 mars 1962

Tél. 06 60 73 80 92 - Email :
herve.cuesta@bbox.fr
Toulon, le 19 février 2017

 

Le Clan-R et le CNN19M1962 tiennent à apporter quelques précisions, au sujet de l'action d'hier, « Sifflets pour MACRON » :

Tout d'abord, il nous est impossible de citer tous les Présidents et adhérents des associations Harkies et PN, Anciens Combattants Patriotiques et des Métropolitains, présents hier qui se sont sentis agressés par les propos "pro-FLN" du Candidat Macron. Merci à tous de vous être déplacés, parfois de loin, pour cette manifestation improvisée en 2 jours.

Si Monsieur MACRON et son équipe, ainsi que certains Médias étaient honnêtes, les infos que j'ai zappées ce matin, dimanche, dès 07 heures 30, auraient été plus objectives:

Hier dès 14 heures, les forces de Police nous ont interdit l'accès au Zénith devant la porte de l'ancien Arsenal de Toulon. Nous étions donc, environ à plus de 150 mètres de l'entrée. Les Policiers interrogés nous ont dit "zone de Protection". Cela est surprenant, car aux vu des reportages TV sur les déplacements chahutés de François FILLON, nous avons constaté que les extrêmes-gauchos ne sont pas tenus à cette même "distance de Protection". Il faudra que Monsieur le Préfet du Var, nous explique la différence de traitement entre les candidats à l'élection suprême, qu'attend dans l'incertitude, le Peuple de France. Monsieur Macron est entré par une porte dérobée du Zénith, comme un lâche...

Notre action était apolitique, les partis de droite, comme de gauche étaient au courant. Si Monsieur Mélanchon ne s'est pas présenté, ce n'est pas de notre faute. Pour les tracts dont il est question, dans Var-Matin, j'aurais dû préciser qu'ils étaient offerts par les deniers privés de Monsieur Fred BOCCALETTI. Il m'a toujours aidé et soutenu dans les actions que notre Collectif a menées contre les plaques illégales, de certaines communes de France (19 mars1962- Fin de la guerre d'Algérie). Je l'en remercie, encore.

D'ailleurs certains élus et adjoints " Les Républicains" à qui, j'ai demandé de retirer leur écharpe, peuvent témoigner qu'ils étaient bien avec nous, et sans récupération politique.

Nous n'avons jamais eu l'intention de bloquer l'accès du meeting aux participants, mais au fur et mesure, un bouchon humain s'est formé devant la grille de l'Arsenal. Vers 15 heures, une grande partie des participants à ce meeting, étaient déjà aux portes de la salle.

Monsieur MACRON n'a pas voulu recevoir une délégation, ce qui a mis en colère des A.C., "armés de leur seul Drapeau", et tous agés de plus de 75 ans.

Précisons aussi que contrairement à ce qui a été dit sur certaines antennes (FR3, Provence-Alpes en particulier), il n'y a eu aucune violence, même si on reconnait que la fin de non recevoir du candidat à la Présidentielle a provoqué une bousculade de dépit, sans conséquence.

Résultat de la journée: Vitrines brisées: 0. Policiers blessés: 0. voitures incendiées: 0.

Commerces pillés: 0

Certains témoins prétendent avoir reconnu des pins FN sur les poitrines des manifestants!

FAUX : les pins du Collectif, vu de loin peuvent provoquer ce malentendu; voir photo jointe.

Je remercie infiniment BFMTV de m'avoir donné la parole, à 16 heures en direct.

Photos de la journée, qui vous permettront de vérifier ce que nous déclarons :

https://goo.gl/photos/338W9JUD6yPvzkjq5


Mis en page le 20/02/2017 par RP.