Chers compatriotes,

La MAFA tiendra son assemblée générale statutaire le samedi 8 décembre 2007 à 10 heures au Palais des Congrès, 14 Boulevard Carnot à Aix en Provence.

Elle invite tous ses adhérents à y participer.

A l'issue de cette assemblée générale, une grande réunion d'information sera tenue l'après midi à partir de 14 heures en présence de nos interlocuteurs gouvernementaux (Mission Interministérielle aux Rapatriés, Agence Nationale de l'Indemnisation...) et de nombreuses personnalités politiques. Les associations membres de notre fédération du CLAIRR (ANFANOMA, AMIS DE L'ALGERIANIE, ARMR, ASSOCIATION DES VICTIMES du 26 MARS 1962...) seront présentes ainsi que toutes les associations amies partageant notre combat de mémoire et de justice.

Par courrier du 5 septembre 2007 adressé à la MAFA, Monsieur François FILLON, Premier Ministre, nous informait que « le Président de la République, en installant le Gouvernement, m'a demandé de mettre en uvre les engagements qu'il avait pris pour répondre à vos attentes.... Je viens donc de demander au Conseil Economique et Social un rapport faisant le bilan des lois d'indemnisation ainsi que des divers dispositifs consacrés au désendettement et aux retraites des rapatriés.... Ce rapport me sera présenté avant la fin de l'année 2007... ».

Au moment de la remise de ce rapport, il est essentiel que par votre présence à notre réunion vous montriez au Gouvernement notre mobilisation et notre volonté indéfectible à ce que justice nous soit rendue, tant sur le plan de la mémoire que sur celui de la réparation matérielle.

Venez nombreux !

Le Président, Jean Pierre SEROIN

Le Secrétaire Général, Jean Félix VALLAT