La résurrection

 

I1 est inutile de vous dire la joie de toute l'équipe rédactionnelle de voir réapparaître notre magazine et d'entendre quelques amis au fait de sa sortie, votre bonheur à tous.

C'est vrai qu'il a manqué à nos lecteurs. Vous avez été nombreux à nous témoigner votre sympathie et nous dire combien la communication ne passait plus depuis sa disparition.
Grâce à une équipe de compatriotes attachés à la défense des valeurs de notre peuple, nous pouvons repartir.

Mais attention, notre média, et vous l'avez vécu, est fragile. Nos lecteurs vieillissent et souvent nous quittent pour le ciel.
Quant aux jeunes, ils ne sont qu'une poignée à nous suivre.
Alors, une fois de plus, je vous invite à relever le défi que je vous propose.

Ce magazine doit être vôtre. Il est souhaitable que vous en soyez les propriétaires et actionnaires. Nous ouvrons le capital du Magazine afin que tous ensemble, nous devenions le premier média communautaire de ce pays.

Nous pourrons ainsi crier notre vérité sur l'Histoire fabuleuse de la France en Afrique du Nord et non subir l'outrage et le mensonge institutionnalisés.
Nous montrerons la force d'une communauté, en nous unissant pour exiger, haut et fort, le respect de nos droits fondamentaux toujours bafoués et ignorés des Pouvoirs, quarante ans après, afin de faire passer l'intérêt général des Pieds-Noirs avant les médailles, subventions et prébendes particulières.


Oui, nous répondrons à l'Etat français qui ose faire une année de l'Algérie en France sans donner la parole aux Pieds-Noirs et Harkis. A croire que nous n'existons plus ou bien sommes devenus groenlandais !

Plus de quarante ans de calomnies, désinformations, moqueries, manipulations, il est temps que cela cesse.

Un seul moyen, chers amis, un magazine fort, représentatif et courageux.

Rejoignez-nous dans ce magnifique combat, vous tous, fils de pionniers, qui avez fait de toute pièce, notre Algérie, fleuron de nos provinces françaises. C'est un combat pour la vérité, pour notre gloire et notre honneur.

Jean-Marc LOPEZ

En vente dans les kiosques