Et soudain ils ouvrirent le feu...

De longues rafales tirées sur la foule massée devant eux, sans protection, sans arme,

De longues rafales de leurs armes de guerre largement approvisionnées, sur ces hommes, ces  femmes, ces enfants plaqués au sol baignant dans leur sang...

Quelques minutes de carnage, œuvre de tireurs fous massacrant d’innocents français alors qu’ils étaient eux même des français, de très jeunes français musulmans...

Plus de 80 victimes déchiquetées...

Nous étions au BATACLAN A PARIS ce 13/11/2015 ?... Mais non cher lecteur nous

étions à ALGER sur les marches de la GRANDE POSTE, rue D’ISLY le 26/03/1962...

Là aussi l’ordre assassin émanait d’ailleurs, non dc Syrie mais bien plus grave cette fois, le plan avait été élaboré au plus haut de l’Etat...

Là aussi, dans les jours qui suivirent ces atrocités, il y eu des gerbes de fleurs déposées en mémoire des victimes mais elles furent piétinées et enlevées par les "forces de l’ordre”.

Les corps martyrisés furent enterrés quasi clandestinement, de nuit, et les blessés et les survivants n’eurent droit à aucune aide psychologique ou pécuniaire, à aucun réconfort.

Aucun deuil national ne fut décrété, pire une chape de plomb recouvrit cette ignominie dont le souvenir n’est honoré depuis que par les derniers fidèles d’entre nous.

Le chef de l’état a déclaré que nous étions en guerre, en guerre oui mais sûrement pas depuis ces fusillades ou celles de janvier dernier, mais depuis cette triste TOUSSAINT SANGLANTE de Novembre 1954, date des premiers attentats aveugles commis par ces terroristes fanatiques contre notre pays.

Le 5 juillet 1962 lorsque la France abandonna l’Algérie et que les massacres de Pieds‑Noirs rougissaient les rues d’Oran, les combattants FLN de la 25ème heure qui défilaient à Alger scandaient haut et fort. "L’INDEPENDANCE N’EST QU’UN DEBUT "

Oui ce n’était qu’un début qui ne cesse de croître sur un terreau des plus prospère... mais cela "NOUS” nous le savions.

Roger SUDRY.

Nice, le 26/11/2015

Mise en page le 04/12/2015 par RP