COMMENTAIRES...

Jean MONNERET
Une ténébreuse affaire : la fusillade du 26 mars 1962 à Alger(Editions l'Harmattan)



Cet ouvrage est consacré à un épisode mal connu de la guerre d'Algérie : la fusillade du 26 mars 1962 à Alger qui fit plus de 50 morts dans le centre d'Alger et de très nombreux blessés. L'auteur analyse ici les tenants et aboutissants de cette sombre affaire qui eut des conséquences capitales sur l'issue du conflit en Algérie

Amis et compatriotes

  La guerre d'Algérie n'en finit plus de  susciter les passions. Depuis que l'anticolonialisme est devenu une doctrine des plus officielle, la campagne hostile à l'Ïuvre accomplie par nos ancêtres, outre-méditerranée, redouble d'intensité. Pratiquement et à de très rares exceptions près, l'audiovisuel, l'édition, le cinéma exaltent la rébellion du FLN et dénigrent notre Armée.
  Nos morts, nos disparus sont le plus souvent oubliés. Nos victimes dérangent, elles importunent.
  C'est à elles que j'ai pensé en écrivant mon nouveau livre Une ténébreuse affaire la fusillade du 26 mars 1962 à Alger.
  A nos compatriotes mitraillés, tués, blessés, martyrisés, à ceux dont l'officielle conspiration du silence prépare une seconde mort, je dédie ce travail. Il est basé sur les témoignages, les archives et la révélation sans concession des machinations ourdies par les puissants de l'époque.

Jean MONNERET

 

BON DE COMMANDE
(livre envoyé avec dédicace et prix d'auteur)

A retourner à Jean Monneret - 28 rue Diderot - 94300 Vincennes

                       Tél. 0146 70 75 41 - Site internet. www.jean-monneret.com

Veuillez me faire parvenir exemplaire(s) de Une ténébreuse affaire : la fusillade du 26 mars 1962 à Alger. Ed. L'Harmattan.

Prix unitaire : 12 euros + port 3 euros = 15 euros Ci-joint un chèque à l'ordre de Jean Monneret.

Vos nom et adresse: