Cagnes-sur-Mer, le 13 mai 2005

 

Rassemblement National des Français d'A.F.N.

Communiqué

  M. Gabriel Anglade, président, et M. Etienne Muvien, secrétaire général du Rassemblement National des Français d'Afrique du Nord, vous informent que la réunion constitutive de l'association qui leur a été confiée de diriger, a eu lieu le 13 mai 2005, 47 ans après l'événement historique qui a dupé la population française d'Algérie.

  Notre association a pour but d'unifier les différents mouvements identitaires de notre Communauté et d'harmoniser les comportements et les actions à opposer aux pouvoirs politiques, ainsi que de répondre aux assauts répétés des courants négationnistes animés par les collaborationnistes du F.L.N. concernant l'¦uvre française en Algérie et dans son ancien Empire.

  Dès à présent, une structure embryonnaire a été mise en place, elle a pour mission d'organiser les Etats Généraux début septembre 2005 afin de légitimer les représentants, de définir les objectifs à atteindre et les moyens d'y parvenir.

  Les objectifs prioritaires, après l'unité de nos forces, sont entre autres :

- La défense des intérêts moraux et matériels des Français d'Afrique du Nord dans ses moindres détails et toujours pas résolus.

- La légitimité du combat des défenseurs de la province française d'Algérie et leur réhabilitation.

Le Comité Directeur.