Cavalcade à Rauba-Capeu

 

 

De : gerald leger<_________________>

Date : 6 novembre 2011 15:02

Objet : C.D.H.A. : HOMMAGE A L'ARMEE D'AFRIQUE

À : gerald leger <__________________>

 

 

chers amis adhérents et sympathisants,

 

Je vous informe que le Maire de Nice, Monsieur Christian ESTROSI, rendra hommage à l'ARMEE D'AFRIQUE DE 1914/1918 lors des cérémonies du 11 NOVEMBRE.

Ce vendredi-là, dans la matinée, sera installé sur la place Pierre Gautier, qui jouxte le cours Saleya, un campement de l'Armée d'Afrique de 1914-1918. La "roulante" du campement servira des boissons chaudes aux visiteurs.

La cérémonie au Monument aux Morts se déroulera selon le programme suivant :

-  16 heures : rassemblement des Porte-Drapeaux quai Rauba Capeu

-  16 h 15    : arrivée du Maire de Nice Christian ESTROSI, du Président du Conseil général Eric CIOTTI, du Préfet des Alpes-Maritimes

   Jean-Michel DREVET, du Délégué Militaire Départemental Commandant d'Armes des places de Nice et Menton colonel Jean-Paul MOCHIN, des autres autorités et des Associations d'Anciens Combattants, Résistants, Déportés et Victimes de Guerre.

-  Notons la présence de 20 cavaliers de l'Armée d'Afrique 14-18.

-  Ces 20 cavaliers constitueront un élément de la Garde d'Honneur qui accompagnera le Maire de Nice jusqu'à la place Pierre Gautier il visitera le campement de l'Armée d'Afrique.

Chers amis, vous devinez le caractère particulier de cette cérémonie du 11 novembre, pendant laquelle sera honorée cette Armée d'Afrique qui compta nombre de nos ancêtres, aujourd'hui tous disparus. Aussi est-il important que nous venions y assister très nombreux. Je vous propose soit de venir à 16h au Monument aux Morts, soit d'attendre vers 16h45 la visite du campement, soit, pour

les plus vaillants, de participer à l'intégralité de la cérémonie, du Monument jusqu'à la place Gautier.  
Gérald LEGER

 

PS : Le général DE GAULLE n’ayant pas de monture s’y rendra à pied

Mis en page le 08/11/2011 par RP