Cercle algérianiste national
Fédération des Cercles algérianistes

Le 28 novembre 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le parti socialiste ou la vision hémiplégique de l'histoire

Le 29 novembre, l'assemblée nationale examinera la proposition de loi socialiste visant à abroger l'article 4 de la loi du 23 février 2005 portant reconnaissance de la Nation en faveur des français rapatriés.

A l'heure même où une très vive émotion a été ressentie au sein de la communauté Pied Noir et Harkie à la suite des insultes renouvelées du président Algérien Bouteflika, le parti socialiste choisit de s'aligner sur la position des historiens idéologues et de certains lobbys extrémistes qui ne considèrent la présence de la France en Algérie que comme une succession d'abominations et plaident pour la repentance unilatérale.

En refusant que notre enseignement adopte une vision équilibrée de l'histoire qui fasse place aussi à l'oeuvre et à l'apport positif de centaines de milliers de Français d'Algérie attachés à leur terre natale, le parti socialiste, plutôt que de s'attacher à apaiser les passions, préfère jeter l'opprobre sur toute une communauté déjà meurtrie par un douloureux exode et les drames des enlèvements et des disparitions de l'après 19 mars 1962.

La Fédération Nationale des Cercles algérianistes appelle l'ensemble des parlementaires à rejeter sans ambiguïté la proposition de loi du groupe socialiste et engage le parti socialiste à sortir de son silence assourdissant en s'exprimant clairement sur les provocations et les outrances du président Algérien Bouteflika.

Association culturelle des Français d'Afrique du Nord
B.P. 213 - 11102 Narbonne Cedex - Tél. 04 68 32 70 07 - Fax 04 68 32 69 64
Courriel : secretariat@cerclealgerianiste.asso.fr

Cercle algérianiste national
Fédération des Cercles algérianistes

Le 28 novembre 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le président Bouteflika choisit un pays "révisionniste" et "négationniste" pour se faire soigner

Le président Algérien Bouteflika, s'est illustré ces derniers mois par ses outrances, ses provocations et ses insultes à l'égard de la France, allant même jusqu'à traiter notre pays de "révisionniste" et de "négationniste" et à comparer la présence française en Algérie à l'occupation nazie.

Il choisit, aujourd'hui, ce pays "révisionniste" à ses yeux et le Val de Grâce pour se faire soigner.

Monsieur Bouteflika souligne ainsi qu'Alger, qui était, avant 1962, le deuxième pôle médical français après Paris, n'est plus aujourd'hui dans la capacité de soigner le chef de l'État Algérien.

La venue de Monsieur Bouteflika est une belle illustration de ce qui fût l'une des pages les plus emblématiques de l'oeuvre positive de la France en Algérie à savoir son oeuvre médicale pour l'ensemble des communautés.

Le Cercle algérianiste déplore, et nombre de nos compatriotes avec lui, que la France prompte à l'autoflagellation permanente reçoive sur son territoire et dans ses hôpitaux, aux frais des contribuables, un chef d'État qui n'a cessé d'insulter notre pays depuis plusieurs mois et qui refuse toujours sur son territoire la libre circulation de nos compatriotes harkis.

Association culturelle des Français d'Afrique du Nord
B.P. 213 - 11102 Narbonne Cedex - Tél. 04 68 32 70 07 - Fax 04 68 32 69 64
Courriel : secretariat@cerclealgerianiste.asso.fr