COMMUNIQUE DE PRESSE

POSITION DE L'ASAF CONCERNANT LE MENSONGE DU 19 MARS 1962

                  L'Association Soutien à L'Armée Française communique :

        A moins d'être un illettré ou un idéologue il faut convenir que vouloir, ou soutenir, le 19 mars 62, à fortiori le commémorer c'est exclure aussitôt les PIEDS-NOIRS, les HARKIS, la majorité des Militaires CONTINGENT et CARRIERE REUNIS, sans parler des désastres humains qui ont suivi.

        Alors que le cinq décembre n'exclut que ceux qui en décident ainsi, sans raisons humaines avouables.

        Alors que le 5 décembre est une date officielle légalisée à l'Assemblée Nationale et très majoritairement, le 19 mars ne restera, dans la mémoire collective de la Nation et bien au delà , qu'une date associative non officielle et ultra minotitaire, et encore sans la gloire ni l'aura des Faits d'Armes d'un CAMERONE ou d'un BAZEILLES.

        Sans oublier que le 19 mars 62 est commémoré en Algérie par les fellaghas et le FLN de Bouteflika qui le considèrent comme fête nationale !

        Evidente conclusion qui s'impose ; ceux qui le commémorent en Algérie et en France mènent donc le même combat sans penser un seul instant aux milliers de soldats français, contingent et carrière réunis morts pour la France dans cette guerre et en ignorant la tragédie d'Oran du 5 juillet 62, donc bien après le 19 mars qu'une association s'acharne à vouloir considérer comme fin de la guerre d'Algérie, elle l'affiche même publiquement sur certaines dénominations de lieux publics ce qui est illégal.

        L' Asaf, les associations qui y adhèrent, ses adhérents directs, l'ensemble des associations nationales du CDCAFN rejettent cette date du Mensonge. Légalistes ils respectent le cinq décembre légal et recommandent à tous les citoyens français de respecter cette LEGALITE .

                                                                                              Philippe Place, Asaf 07 .