Lionnel LUCA
Député de la Nation
Vice-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes
Paris, le 18 avril 2006

 

 

BOUTEFLIKA RECIDIVISTE !

Faisant suite au camouflet subit par notre ministre des affaires étrangères en visite à Alger, le président algérien vient de récidiver dans son délire anti-français.

On aurait pu croire que son séjour dans un hôpital français l'avait convaincu qu'il pouvait y avoir "des aspects positifs" dans la civilisation française. On sait aujourd'hui que certains mots de la langue française comme "reconnaissance" ou "décence" lui sont inconnus.

On a également la confirmation que le déclassement de l'article 4 de la loi portant reconnaissance de la patrie et contribution nationale en faveur des rapatriés était inutile, et qu'il ne s'agissait pour le président algérien que d'un prétexte utilisé à des fins de politique intérieure et extérieure.

Sur le plan intérieur, il veut donner des gages aux islamistes qu'il vient d'amnistier; et sur le plan extérieur il cherche à jeter un écran de fumée pour masquer un rapprochement avec les milieux d'affaires américains.

Face à cette provocation, le silence assourdissant du Quai d'Orsay est de plus en plus incompréhensible…

Lionnel LUCA   


20 Avril 2006    

Bouteflika se soigne en France !

LE RIDICULE NE TUE PAS !

Le Président algérien n'est décidément pas rancunier !

Il est particulièrement indécent que celui qui est un multirécidiviste de l'insulte à l'égard de la France vienne une nouvelle fois se faire soigner chez l'ancien colonisateur responsable d'un "génocide identitaire", et il n'est pas normal que la France accepte cette venue.

C'est la preuve par l'absurde que la présence française en Algérie avait du bon...

Lionnel LUCA  


Autres sources sur ce sujet:

babelouedstory.com
harkis.info