Perpignan, le 21 février 2018

Objet : Rond-point Madeleine et Félix VALLAT

  Monsieur Bernard CARAYON
Maire de LAVAUR
Hôtel de Ville

Place du Général Sudre

CS 60088

81503 LAVAUR

Monsieur le Maire,

    Vous avez pris la décision de rendre hommage, le 8 avril prochain, à Madeleine et Félix VALLAT, assassinés en Algérie par le FLN, en baptisant un rond-point de leurs noms, au sein de votre commune de LAVAUR.
    Le Cercle algérianiste, première association nationale de Français d’Afrique du Nord, tient à saluer cette initiative courageuse qui vise à rendre hommage à Félix VALLAT qui avait choisi, en qualité de maire de THIERSVILLE, en Algérie, de servir le bien commun, et son épouse Madeleine, institutrice, qui avait quant à elle choisi de contribuer à l’éducation des enfants d’Algérie, toutes communautés confondues.
   Cette démarche honore également la ville de LAVAUR qui commémore ainsi, par ce geste symbolique, toutes les victimes, sans jeter un voile d’ombre sur les milliers de Français d’Algérie assassinés ou enlevés durant les huit ans de guerre.
   Le Cercle algérianiste national et ses 40 Cercles locaux, répartis sur tout le territoire, peuvent donc que soutenir sans réserve votre décision qui rappelle aussi que le terrorisme, d’où qu’il vienne, ne saurait trouver de justification.
     Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération distinguée.

Thierry ROLANDO
Président national du Cercle algérianiste

Cercle algérianiste national - Association culturelle des Français d’Afrique du Nord
1, rue Général Derroja 66000 Perpignan - Tél. 04 68 53 94 23
Courriel : secretariat@cerclealgerianiste.fr

Mis en page le 21/02/2018