Cercle algérianiste national
Fédération des Cercles algérianistes

le 8 août 2007   

COMMUNIQUE du CERCLE ALGERIANISTE

MUR DES DISPARUS

Le cercle algénianiste adresse ses remerciements à tous ceux qui ont entendu l'appel lancé dans ses diverses publications le trimestre dernier. De nouveaux témoignages de soutien et d'encouragement, de nouveaux dons importants sont arrivés depuis au siège du Cercle algérianiste des Pyrénées-Orientales.

Merci aussi à tous ceux, et ils sont nombreux, qui militent pour ce projet. Nous avons été rejoints par de nouveaux amis qui, à leur tour, reproduisent et diffusent autour d'eux les bons de souscription.

Les habituelles officines anti-Pieds-Noirs s'agitent  pour critiquer l'édification de ce mur ou carrément en « exiger » l'interdiction. Ces propos haineux provoquent tout au contraire, une véritable avalanche de dons, de courriers de soutien et de reconnaissance des familles de disparus.

Des demandes d'information de nombreux médias nous parviennent. Un grand hebdomadaire national doit consacrer prochainement un article sur le Mur des Disparus en Algérie (1954-1963).

Un site Pieds-Noirs a stupidement qualifié ce projet de « Mur de la honte ». Le Cercle algérianiste n'entendant pas se laisser insulter, a instantanément réagi à cette inacceptable agression. Le web-master du site incriminé a immédiatement retiré ce texte fâcheux et s'est excusé auprès des familles.

Dont acte

Le Cercle Algérianiste

 

Association culturelle des Français d'Afrique du Nord
B.P. 213 - 11102 Narbonne Cedex - Tél. 04 68 32 70 07 - Fax 04 68 32 69 64
Courriel : secretariat@cerclealgerianiste.asso.fr