Communiqué de presse
Colloque de Condom :
Le Cercle algérianiste continuera à dire sa vérité
Le Cercle algérianiste national salue la réussite du colloque « Mettre sa vie au bout de ses idées », organisé les 27 et 28 novembre derniers, à Condom, par le Cercle algérianiste du Gers, qui a vu une forte participation du public.
Il félicite les organisateurs qui ont été à la base de cette manifestation de haute tenue, en présence d’intervenants de qualité.
Il condamne, en revanche, de la manière la plus ferme, ceux, qui, réfugiés sous de pseudos collectifs antifascistes, veulent attenter a la liberté d'expression.
Il rappelle que ces collectifs ne sont que le faux-nez de groupuscules extrémistes, porteurs de haine qui se sont bien trop souvent illustrés, comme récemment, à Toulouse et à Nantes, par leurs méthodes violentes.
La liberté d'expression ne se divise pas.
Les Français d’Algérie, Harkis et Pieds-Noirs confondus, qui ont eu a déplorer des dizaines de milliers de victimes, disparues ou assassinées, ne cesseront jamais de témoigner et d’exiger la reconnaissance de leur drame.
Ils ne plieront pas face aux menaces de groupes totalitaires, dont la dissolution a déja été demandée à de nombreuses reprises, à l'Etat.
Le Cercle algérianiste continuera à dire sa vérité et à porter la parole de ceux qui ont
connu la douleur de l’exode et de l'exil.