Veritas

Comité pour le rétablissement de la vérité historique sur l'Algérie Française

COMMUNIQUE DE PRESSE

OUTRAGES A L'ENCONTRE DES HARKIS

Le Comité VERITAS demande à tous ses adhérents et à toutes les associations amies de soutenir par leur présence l'ensemble de la communauté Harkie lors du rassemblement de protestation qui aura lieu

SAMEDI 18 FEVRIER 2006 A PARTIR DE 15 HEURES
DEVANT LE CONSEIL REGIONAL DE MONTPELLIER
AVENUE DE LA POMPIGNANE

Nos frères Harkis viennent d'être honteusement et publiquement outragés par Monsieur Georges Frêche, Président du Conseil Régional de Languedoc Roussillon, dans leur qualité d'hommes, leur droit de citoyens et leur honneur d'anciens combattants français.

Au cours d'une cérémonie publique, Monsieur Georges Frêche a traité les Harkis de « sous-hommes », de « gens sans honneur » et « éternels cocus » que « les gaullistes ont laissé égorger comme des porcs par le FLN ».

M. Hamlaoui Mékachera, Ministre des Anciens Combattants vient de saisir M. Pascal Clément, Garde des Sceaux, de cette affaire.

L'association « AJIR pour les Harkis » a déposé une plainte au sujet de ces injures qui doivent être sévèrement sanctionnées, selon l'article 5 de la loi du 23 février 2005.

Le Comité VERITAS, profondément choqué et indigné par de telles et inadmissibles vociférations, éructées par un homme politique dit de premier plan, espérait que ces propos aussi scandaleux qu'incohérents seraient également condamnés avec la plus grande fermeté par le parti socialiste, ainsi éclaboussé par un de ses membres.

Il n'en a rien été et Monsieur Bruno Le Roux, au nom du parti, a déclaré que l'incident était clos après quelques pâles et inacceptables excuses de Monsieur Frêche. Nous ne laisserons pas enterrer ainsi, sous un silence plus ou moins complice, d'aussi lamentables dérives.

Soyons tous présents à Montpellier pour le dire et le clamer. Nous ne laisserons jamais attaquer et salir nos compatriotes Français d'Algérie sans riposter.

L'INJURE QUI FRAPPE L'UN DES NOTRES, QUEL QU'IL SOIT,
NOUS CONCERNE TOUS !