L'INÉPTOCRATIE POLITITIENNE OU L’INCOMPÉTENCE A VOULOIR UNE PLUS GRANDE FRANCE EN ÉLIMINANT SON HISTOIRE ET EN SE SOUMETTANT AUX MINORITÉS

 

   I – COMMENT EN SOMMES-NOUS ARRIVÉS LÀ ?

 

   Nous savons tous combien le général De Gaulle n'était pas notre tasse de café. Trop de mensonges, de fourberies, de mauvaises foi ont donné à nos relations ce sentiment de rage nous habitant lorsqu'il faut l'évoquer. Rien ne peut nous faire lui pardonner ce sang versé et cette longue guerre de 1954 à la braderie de 1962 avec les attentats, les assassinats et les victimes de mars et de juillet ainsi que ces Harkis, ces Supplétifs abandonnés au douk-douk du FLN.

   Nous ne pouvons pas amnistier ce temps de la tragédie, pourtant... Pourtant il y a quelques phrases du général qu'il nous faut admettre et que nous-mêmes avons depuis rappelées aux différentes instances nationales, sans être écoutés. De Gaulle n’a-t-il pas dit à ses interlocuteurs :

   « Voulez-vous être « bougnoulisé ? » à Raymond Dronne et une autre fois, « Je ne veux pas que Colombey-les-Deux-Eglises devienne Colombey les deux mosquées ». A Michel Debré : « Ils sont habiles (les arabes) comme des mendiants »  

   A ce sujet, ne me faites pas un procès d’intention. Il disait ce que nous affirmons en nous traitant de fascistes ou d’ultra-droite. Des paroles réalistes mais ses « Suivants », de Pompidou qui participa aux prémices d’Évian à Macron, ont-ils « compris » le message ? Non ! l’Algérie de Ben Bella jusqu’à Bouteflika puis maintenant Abdelmadjid Tebboune demeure un objet de soumission.

    C’est pour cette raison que depuis 1962 nous nous battons contre ce que je nomme les « désaccords d’Évian », cette Ineptocratie qui donne au pays ce rôle peu envié de coupable, rôle alimenté avec profusion par la gauche, l’extrême gauche et hélas cette droite UPM / LR qui a oublié les propos du général, les seuls que j’approuve et qui sont le contraire de ce que nous subissons : un pays qui plie sous les complexes et qui ne protège pas ses frontières.

   Je ne vais pas remonter aux sources de 1962. De Gaulle a trahi l’armée et nous a mentis. Mais depuis ? Dans notre pays les dirigeants, les institutions plus aveugles que bornes en caressant l’Algérie dans le sens de la peau du mouton, croient plaire et « fraterniser » avec les instances FLN qui n’ont que haine et revendications contre la France. Il n’y a pas que Chirac, qui supprima le décret sur les aspects positifs de la colonisation présenté par Christian Vanneste en 2005, qui faisait copain avec Bouteflika. Tous, à coups d’accolades ou d’embrassades,- les palpations à la Macron - croyaient en une Algérie prête à la réconciliation, mais l’Algérie reste identique aux désidérata de ses maîtres du FLN, toujours accusatrice, exigeante, juge à charge.

   C’est ce que nous constatons des rapports franco-algériens ! Donc, sans remonter loin dans ce passé qui nous veut du mal, j’ai décidé de ne m’arrêter qu’aux trois derniers « présidents » si peu gaullistes dans leurs actions et si « Torquemada » sur notre passé de français d’Algérie.

  Nicolas Sarkozy que l’on pouvait croire d’une droite forte et qui laissa une dette publique de 1 900 milliards.

   François Hollande dont l’élection fut une anomalie, une énormité grossière, socialiste et progressiste avec le soutien des médias de gauche, majoritaires dans le paysage de l’information. Il endetta la France de 2 300 milliards

   Emmanuel Macron dont, en sus de sa prétention, le principal défaut est sa mauvaise foi et avec lequel nous sommes à 3 000 milliards de dette publique.

   Ils ont été aux portes d’asservissements et de capitulations face à cette terre maghrébine devenue Algérie FLN, dictatoriale avec son peuple, tyrannique avec la France.

   II - NICOLAS SARKOZY : 2007 / 2012. (Mon livre sur son quinquennat : « Résistance » / c/o Édilivre / tel : 01 41 62 14 40.

   Il nous a fait croire un temps qu’il ferait de la France un grand pays, indépendant et fier de son passé. Il a eu de grands discours puis il a tiré le rideau sur ses idées de droite pour se plier aux normes progressistes qui prévalaient, avec à l’affût des moindres éternuements de son mandat, une gauche toujours virulente et destructrice de l’avenir du peuple français et une droite molle.

   À vrai dire, avant son élection je croyais découvrir un futur président qui ferait le ménage des options socialistes et tiendrait compte du rôle des anciens d’Algérie. J’espérais en la vérité. Mal m’a pris de croire à cette idée. Sarkozy eut les meilleurs rapports du monde avec un Bouteflika qui savait utiliser nos présidents pour toujours demander plus au nom des exigences FLN…

La France n’était plus la France de mes parents et encore moins la mienne.

   1 - Après le Congrès de Versailles, il fait voté en 2008 la Constitution européenne refusée par référendum au temps de Chirac, en 2005.

   2 - Dans les hôpitaux, c’est aux soignants à se plier aux rites musulmans et non l’inverse.

   3 - La FNACA et la Ligue des droits de l’homme dénigrent notre passé pied-noir et promeuvent la commémoration du 19 mars ! (Darmanin semble s’en apercevoir enfin en 2023 !)

   4 - Une certaine censure étouffe notre vérité pied-noire et celle de l’opposition de droite de Marine Le Pen ou Éric Zemmour interdit d’émissions radio…

   5 - Dans les milieux intellectuels ou artistiques il faut plaire à l’anti France et effacer l’Algérie française. Pour cela un film pro FLN de Rachid Bouchareb est présenté à Cannes : « Hors la loi » puis aujourd’hui : « Tirailleurs », d’Omar Sy ! Il y eut BHL dans le « Point » qui trouvait le « Chant des Africains » fétide et Patrick Bruel qui ne se sent pas « Pied-Noir ». Des personnalités « people » « relançant » le manifeste des 121 de Jean-Paul Sartre par leurs propos ! Oubliant que le décret Crémieux en 1870 a donné à leurs ancêtres le droit français d’être libres en opinions et en paroles.

   6 - Fréderic Mitterrand, ministre de la Culture veut que Paris « devienne la capitale du monde arabe sur le plan culturel », tandis que les cérémonies de Napoléon 1er et celles de Céline sont interdites. Notons qu’il est sur la même ligne politicienne des différents maires de Paris, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo plus favorables à fêter l’Aïd qu’une Crèche de Noël.

   7 - En revanche, sur les routes des panneaux d’affichages ventent le « poulet halal » …

   8 - 2010 : Nos footballeurs font grève au mondial d’Afrique du Sud ! Une France bafouée.

   9 – Benjamin Stora est dans ses élucubrations.« Une armée en Algérie, écrit-il, qui tabasse et exécute sommairement les prisonniers et des militaires qui s’automutilent et se suicident… »

    10 - A Nice le 23.04.2011, une cérémonie d’associations Pieds-Noirs, dont le Cercle algérianiste de Nice et des A.M., commémorant le Putsch des généraux de 1961 est condamnée par le GODF – Grand Orient de France - (Nice-Matin du 04/2011) et le jardin Alsace-Lorraine est interdit un temps par la mairie d’Estrosi, tandis que l’évêque de Nice Louis Sankalé abonde dans ce sens contre nous… Faut-il rappeler « Mohamed Duval », l’évêque d’Alger favorable au FLN. 

   11 - Cette résignation, cet asservissement, est noté dans le livre de J-J Jordi où « les disparus de la guerre d’Algérie » ne sont pas reconnus dans la Convention internationale de 2007, par la faute de Fillon, Premier Ministre de Sarkozy, refusant qu’ils soient pris en compte en niant notre existence !

   Le président est pris dans une nasse qui l’enferme entre ses propres partisans qui jouent les trouble-fêtes comme Fillon, Villepin, Raffarin ou Copé, cette droite dite humano-gaulliste qui accepte l’invasion du pays par le Sud et la gauche multiple, socialiste avec Hollande, Aubry et Mélenchon, toujours plus à gauche.

    Je ne veux pas terminer ce premier survol de mon « Ineptocratie », cette incompétence de nos élus face au problème algérien, sans rappeler quelques phrases présidentielles ou d’ambassadeurs favorables au FLN pour falsifier, déchirer l’histoire de l’Algérie française.

   Sarkozy, déjà en 2006, ménageait ses relations avec l’Algérie en pensant accorder des visas aux algériens… « C’est une façon d’exprimer mon amitié avec l’Algérie », dit-il en s’inclinant au Monument des martyrs… Une autre fois : « Le système colonial est injuste »

   Cerises sur les loukoums, Nicolas Sarkozy en 2012 dira, espérant être réélu : « Les souffrances indicibles et la brutalité aveugle de la colonisation française en Algérie… Les pages noires de l’histoire de France… » Il se soumet à celui qui a le gaz et le pétrole, sans dénoncer les « Accords d’Évian », tandis que ses ambassadeurs et représentants lavent plus blanc le burnous de Bouteflika ! ».   

   Jean-Marc Bockel (PS puis UMP) : « La bravoure et le sacrifice des combattants de l’indépendance… Le mauvais choix des français et des harkis… »

   Hubert de Verdières : « Tragédie inexcusable de la répression de Sétif »

   Bernard Barjolet : « Lourdes responsabilités des autorités françaises… Le sang des soldats français versé pour une cause qui n’était pas la leur… » ou encore : « On se demande pourquoi des militaires français sont venus faire la guerre en Algérie… »

    Avec leurs tendances progressistes ils demeurent des lécheurs de babouches, sans jamais une réflexion qui permettrait de rappeler le rôle des Pieds-Noirs dans la construction de l’Algérie, mais toujours en courbant l’échine jusqu’à cette idée : « Souhaiter au 14 juillet une présence de l’ALN au milieu du défilé de nos militaires. »

   Nicolas Sarkozy est finalement dépassé par ses troupes progressistes, gaullistes et chiraquiennes. Son temps est fini…. Déjà la gauche prend le pouvoir… Nos cérémonies du 26 mars ou du 5 juillet sont boudées par des élus et certaines mairies de gauche reçoivent des anciens du FLN avec tous les honneurs possibles… (Nice, une conférence du Consul algérien sur le 17.10.61 !)

     Pour les médias nous restons coupables. David Pujadas présente en 2012 un document montrant un FLN triomphant et Laurent Delahousse fera une émission sur l’exode de 1962 où il invitera Sonia Ghali, sénatrice, qui se vantera d’appartenir à une famille pro FLN. Plus tard encore Jean-Michel Apathie, dit-journaliste sur la 5, comparera la guerre d’Algérie à celle du Viêt-Nam avec des photos montrant le calvaire des enfants vietnamiens face aux bombes USA ! Une falsification grotesque et honteuse.  

   Le pire de cette période sont les événements de Montauban et Toulouse. Un individu tue des militaires et des enfants… « Libération », « Paris Match » puis le « Canard enchaîné » désignent une fois de plus l’OAS responsable de ces crimes et le pouvoir à la poursuite d’anciens de l’OAS mettra un certain temps à s’apercevoir que c’est Mohamed Merah un terroriste notoire qui est coupable mais que Dupont-Moretti, avocat puis aujourd’hui ministre, spécialiste des « bras d’honneur » multiples et émule d’un Vergès, aurait souhaité défendre comme il l’a fait de son frère.
   Nous sommes face à un mur qui n’est pas de verre mais de sang et qui accuse l’Algérie française tandis que Nicolas Sarkozy se plante.

 

    III - FRANçOIS HOLLAND. Il est le nouveau « Premier Homme » de France et j’écris ce livre sur sa mandature de 2012 à 2017 : « Cerises amères » c/o Edilivre / www.edilivre.com.

   Nous sommes loin de la chanson « Le temps des cerises » de Jean-Baptiste Clément et Antoine Renard, associée à la Commune de 1871 !

   François Hollande veut nous enfoncer dans le néant, nous effacer de la carte FRANCE et De Gaulle ne fait plus l’admiration des partis politiques. En fait, rien ne change de cette obsession de nos hommes politiques de gauche à supprimer 132 ans de présence française en Algérie, à éliminer cette page de l’histoire de la nation.

   Déjà en tant que 1er Secrétaire du parti socialiste en 2006, il avait dit : « La France doit des excuses au peuple algérien. » et il montre sa voie progressiste en écrivant dans son livre « Devoirs de vérité », c/o Stock, « La SFIO a perdu son âme dans la guerre d’Algérie. »

    Elu, François Hollande montre le jeu de sa tendance pro-algérienne. Son mandat tournera autour de la place à donner au Maghreb et sa victoire à l’élection présidentielle est saluée par les drapeaux algériens, marocains et tunisiens. Où est la France ?

    Lors de la campagne présidentielle de 2012, il s’engagera à la reconnaissance du 17 octobre 1961 et l’officialisation du 19 mars 1962 et il présente ses excuses à Bouteflika lors d’un voyage avec toujours plus de visas pour les étudiants et affirme : « La colonisation appelle la plus ferme condamnation… Les souffrances infligées à l’Algérie par la colonisation… Le système colonial n’a aucun caractère positif… Un système injuste et brutal…  »

   L’allégeance au pouvoir algérien de François Hollande est infinie et la voie libérale de Gauche est toute tracée. Il pousse le pays dans les bras d’une « anti Algérie française » désastreuse et les années qui suivent seront sociétales et évènementielles : le mariage pour tous et le genre à l’école par Najat Vallaud Belkacem, avec toujours le milieu médiatique et intello-artistique anti Algérie française, puis c’est le Mali ! Hollande envoie une armée qu’il méprisa longtemps. Nous sommes dans l’hypocrisie et la démagogie AVEC ENFIN le retour du drapeau national dont il avait moqué l’idée de Ségolène Royal tandis qu’il est nommé « 300 ième Marabout de Tombouctou ! »

   C’est le temps « Hollande » ou :

   1 - Le Qatar finance le communautarisme de nos banlieues et des mosquées.

   2 - La justice de Mme Taubira prône le retour des djihadistes en France « au nom de la « présomption d’innocence ! »

   3 – C’est le fameux et triste « Mur des cons » créé par la gauche judicaire.

   4 – En 2014, c’est le « Protocole de Marrakech » dit « Cazeneuve » qui permet la libre circulation de la migration sauvage en Europe et le retour des terroristes en France.

   5 – En 2015, le maire socialiste de Toulouse veut transformer le « Pont Bayard » en Pont du 19 mars, tandis qu’en Charentes Maritimes le maire de l’Île d’Aix et le président de l’agglomération de Rochefort souhaitent construire une stèle en « l’honneur » de Ben Bella et ses complices !

   6 – N’oublions pas Manuel Valls qui veut un vote des étrangers lors de nos élections…

   7 – Le pire ? Hollande saborde et détruit la filière nucléaire pour s’aligner sur les écologistes.

   Pendant ce temps, la gestapo socialiste empêche l’opposition de s’exprimer. Elle est muselée et n’a toujours qu’une petite place dans les médias tandis que les femmes voilées pullulent, les prières des rues progressent et rien n’est envisagé pour la sécurité des français ni en faveur des Pieds-noirs et des Harkis qui continuent leur deuil de leur histoire et c’est en 2015 la fusillade meurtrière de « Charlie Hebdo » puis en 2016 les attentats suicides du Stade de France et du « Bataclan » (129 morts et de nombreux blessés.)

   L’Algérie française reste à éliminer et l’immigration sauvage bat son plein… puis c’est la fin. Son « fils spirituel » l’élimine. Macron prend le pouvoir d’une France qui n’a plus de boussole.  

   IV - EMMANUEL MACRON. J’écris sur son mandat de 2017 à 2022 ce livre : « Un président… en Marche », c/o « les Impliqués éditeur », un sous-traitant des éditions de l’ARMATTAN. (Tel : 01 40 46 79 25 / www.lesimpliqués.fr).

   En vérité dès 2017 et avant son élection, il montre du doigt les français d’Algérie « Coupables » et les tristes événements vécus de 1954 à 1962 comme un temps de la barbarie française. Il accuse cette épopée des colonies et de l’Algérie française contre les autochtones. Nous protestons contre l’absurdité de ses propos mais nous constatons que le pays admet sans réaction les phrases désagréables et mesquines du futur président. Nous ne pouvons oublier ses propos infâmes : « Crime contre l’humanité ! ». C’est une gifle – on pourrait évoquer un « bras d’honneur » à la mode chez « Renaissance » et Dupont-Moretti – une gifle que nous recevons et ce ne sera pas la dernière. Nous sommes ceux qu’il faut éliminer avec notre Saga longue de 132 ans… Il y a en Macron tellement de progressisme, de parti-pris contre le temps des colonies, qu’il en devient rageur et aveugle. Se rend-t-il compte combien une partie de la population française d’origine maghrébine issue de l’immigration n’aime pas la France ?

   Avec Macron, « En Marche » piétine L’HISTOIRE DE L’ALGÉRIE FRANçAISE, les gloires passées de la nation, sa culture, sa puissance ancienne sur les 5 (cinq) continents et montre surtout son inclinaison à plaire à l’Algérie FLN qui a toujours ce besoin de réclamer, de se présenter en victime aux yeux du monde et de déclarer la France coupable.

   Macron voit-il ses erreurs ? Non ! Son progressisme et son côté « Woke » puisés dans l’idéologie USA d’une jeunesse qui se veut sans racine, lui fait adopter des positions qui s’éloignent de la défense nationale et patriotique.

   Il suit la ligne tracée par les socialistes. Son objectif premier est d’effacer l’Algérie française et d’éliminer ceux qui vécurent dans cette province française presque un siècle et demi !

    Pour justifier ses positions, Macron fait appel à Benjamin Stora un « dit-historien » qui a toujours parlé ou écrit en mal sur la colonisation et à Pascal Blanchard un anti colonialiste notoire, puis il aura, comme Hollande avec un Valls pro-arabe, un Castaner qui affirmera : « Le coran ce n’est pas le terrorisme ! » sans se rendre compte que le Coran mal interprété y contribue.

   Président, Emmanuel Macron est un danger pour la France… Il joue l’homme seul, l’indifférent, l’orgueilleux au-dessus de l’humain et du peuple, sans cœur, sans sang dans les veines. Vaniteux et arrogant, méprisant avec les faibles, égoïsme, indéfini… comme gélatineux, son attitude semble « singulière » et ses amitiés « particulières ». Elles étonnent et interrogent. Son orgueil le fait agir parfois comme un « enfant-président » colérique dans des affirmations douteuses ou claironnées, comme le « Benalla n’est pas mon amant ». Réalité ou fiction ? Des écrits laissent entendre qu’il a eu quelques histoires que des hebdomadaires diffusent dans des « petits » entrefilets… (« Voici » N° 1798 du 20 mai 2022 – p 26)

   Trop ouvert sur l’immigration avec cette idée d’un libéralisme dangereux puisée dans le socialisme et le communisme qui perdirent l’Algérie française, ses charges contre le colonialisme se retrouvent dans ses propos qui détruisent nos amitiés avec l’Afrique.  

   Son arrogance, sa morgue anti-France, il l’affirme depuis l’étranger…

   Algérie : « La barbarie de la colonisation… »

   Roumanie : « Les français sont allergiques au changement »

   Grèce : « Les français… fainéants… «  « Gaulois réfractaires… »

    U.S.A. : Il prêche pour un Islam « partenaire » alors que c’est une religion qui ne pense qu’à être le « maître » du pays et il confirme son côté pro-arabe : « Il faut tenir compte des musulmans… avec plus de Coran en France… »  

   Quelques soient les événements que le pays traverse - (Les Gilets Jaunes, la Covid, les grèves), l’obsession de Macron reste l’élimination de l’histoire de l’Algérie française et sa soumission affichée à l’Algérie d’Abdelaziz Bouteflika à Abdelmadjid Tebboune.     

   1 - En Côte d’Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique noire : « La colonisation est un crime » ou « Le colonialisme est la pire des choses »

   2 - En Israël il comparera « la guerre d’Algérie à la Shoah… »

    En France nous n’avons pas le beau rôle à ses yeux mais ses maladresses sont légion.

   3 – « Les ouvrières illettrées… », lors de la visite d’un abattoir… « Les gens qui ne font rien… » à l’inauguration d’un Centre pour Start-ups (2017). « Je les emmerde », dira-t-il pour ceux qui refusent la vaccination Covid.

   4 – Il confirmera les cérémonies mises en place par Hollande (17 octobre 61 et le 19 mars 62 – souhaitée par la FNACA gauchiste.)

   5 - Il réhabilitera Maurice Audin, un traître à la Nation, poseur de bombes à Alger…

   6 - Une autre fois, il saluera la femme d’un ancien militant FLN, Ali Boumerdjel, qu’il recevra à Paris…

   Pour Macron, c’est une façon de nous faire avaler un verre de cigüe.

   D’autres actions à son actif avec son « ni-ni » ou son « en même temps » prouvent ses hésitations à jouer la carte de la réconciliation avec les Pieds-Noirs.

   7 - Simone Veil et Germaine Tillon rentrent au Panthéon…. Rien de plus normal à priori, sauf si on se souvient que ces deux femmes ont été des soutiens du FLN et de l’indépendance de l’Algérie… Ces cérémonies font un heureux, Bouteflika !

   8 - Macron est un président qui doute de la France et des qualités des Français… Pour cette raison, il considère que : « L’immigration est un bien pour le pays ».

    Il est comme Jacques Attali qui dans un livre de 1986 intitulé « L’Avenir de la vie » évoquait de réduire la population en commençant par les vieux : Ils coûtent cher… des bouches inutiles… une euthanasie de groupe. Un Attali qui aurait été encensé au temps de nazis ! Avec Alain Minc il affirme que « Les migrants sont une chance pour la France ! ». Des propos inconscients ! Il y a toujours des assassinats … Strasbourg… Paris … Marseille… Nice…

    9 – Macron toujours, décide d’imposer la langue arabe à l’école avec un contrôle des préfets. Quel « arabe » ? Le littéraire, le berbère, le kabyle et pourquoi pas le pataouète d’Edmond Brua ?

                                               Ce bras qui a tant fait le service militaire,

                                                Ce bras qu’il a levé des sacs de pom’ de terre ;

                                                Ce bras qu’il a gagné des tas de baroufas,

                                               Ce bras, ce bras d’honneur, oilà qu’il fait tchoufa.

    10 - Il fera « cadeau » de crânes soi-disant algériens, bien que le pays ne porte son nom d’« Algérie » qu’à partir de 1839.  C’est encore le « Président-cadeaux » en ouvrant les archives de cette période que lorsqu’elles sont à charges contre la France, sa police, son armée et en restituant des objets ou œuvres de ce temps de la conquête. Peut-être demain la Consulaire ?

   11 - Il ne réagit pas au refus algérien de recevoir son premier ministre Castex mais confirmera sa soumission manifeste en envoyant à Alger avec Elisabeth Borne la moitié de ses ministres.

   12 - Il envisage la réécriture d’une « histoire commune » avec le FLN.

   13 – Il lance une invitation au président Tebboune en 2023, malgré les signes d’insolence, d’arrogance de ce dernier envers la France et ses gouvernants. Une offre qui semble tomber à l’eau après l’affaire d’Amira Bouraoui, cette blogueuse algérienne exfiltrée d’Algérie par la Tunisie pour la France et déclenchant une affaire d’État tandis qu’un ex-ambassadeur, Xavier Driencourt, parle « vrai » sur l’Algérie et gêne le porte-parole du quai d’Orsay !

   14 – Son mépris du peuple ? Une manifestation démarre le 19 janvier. Il est absent à son poste de responsable. Il voyage avec une partie de son staff dont Darmanin en Espagne, dédaignant la colère du peuple qui proteste contre sa réforme des retraites.

    Idem le 31 janvier 2023 ! Il est au G 20, à Rome ! Pour le 6 avril. Il est en Chine !

    Il impose un 49.3 qui confirme la retraite à 64 ans et après l’avis du Conseil Constitutionnel, il maintient son cap, sans tenir compte des manifestations populaires.

   Emmanuel Macron est indéfini comme son « Ni-ni » ou son « En même temps » et par prudence, pour couvrir ses décisions, il s’entoure de « Comités », de « Conventions » qui doivent assurer sa protection. Notons cependant qu’après l’assassinat de Samuel Paty, son discours à la Sorbonne semblait avoir une certaine rigueur, le sens de la défense du pays contre le mal islamiste… Cela ne dura pas longtemps. Ses mots ont-ils été trop durs pour les pays arabes ? Vite, il dépêche ses ministres Jean-Yves Le Drian et Gérald Darmanin en Orient pour expliquer que ce qu’ils ont entendu n’est pas ce qu’il fallait entendre… J’ai eu l’impression de retrouver les porteurs de valises du réseau Jeanson du temps des événements d’Algérie de triste mémoire.

   Il est un président qui est loin d’être le « garant de l’intégralité du territoire » (article 5 de la constitution). Il a renié son engagement avec Notre Dame des Landes et laisse des pans de territoires s’islamiser, être interdits aux forces de l’ordre et aux pompiers…

   En fait, Macron semble avoir été élu et réélu que pour persévérer dans l’élimination de cette tranche de l’histoire de France où l’Algérie française a toute sa place.

   Il est hypnotisé par l’Algérie FLN dans son monde du « ni-ni ! » et du « En même temps ! », puis c’est la guerre russo-ukrainienne… Elle dure, incertaine, et ses voyages d’arbitre entre la Russie et la Chine sont sans résultats.

   La France souffre de cette inconscience à ne pas être bien gouvernée. Où nous emmène ce président en ce mois d’avril 2023 où le peuple manifeste contre sa loi sur la retraite à 64 ans ? 

 

  V - CONCLUSION

 

   L’Ineptocratie ? L’ incompétence à gouverner la France avec honneur comme si un voile noir la recouvrait, l’aveuglait. Nous avons les trois derniers présidents de la République qui nous ont montré les limites de leur progressisme social-libéral et cette tendance à IGNORER la grandeur de la France. Ils sont imbus de leur égoïsme mais il y a un élément plus grave ! Ces présidents considèrent que le « complexe des colonies » est une fatalité qu’il faut admettre. Ils renient l’Histoire de France et de l’Algérie française. Sans être roi, chacun joue avec l’Algérie à être un François 1er, allié de la Turquie, tandis que des élus acceptent par intérêt personnel ou politique qu’une population jeune, d’origine étrangère s’éloigne d’une assimilation ou d’une intégration souhaitée pour agir en conquérante d’un territoire qui lui a ouvert ses bras pour l’accueillir.

-         Edouard Philippe maire du Havre fait détruire des pots de yaourt contenant des traces de porc.

-         Xavier Bertrand,  président du Conseil des Hauts de France n’est pas pour une droite forte.

-         Jean-Luc Mélenchon… sorte de  « Grand Mufti des « Frères musulmans. »   

   

    Ces attitudes sans garde-fou inondent la France d’une propagande islamiste hors norme dans nos banlieues avec des territoires « interdits » à la police ou les pompiers et des hommes politiques socialisants ou progressistes qui croient en une fin de France chrétienne ou occidentale. Ils acceptent la transformation de nos églises en mosquées. Ils effacent le titre de « France fille de l’Eglise » en « Fatima soumise du Coran. » 

   Il faut croire que les présidents algériens, de Bouteflika à Tebboune ont de très puissants marabouts qui jettent des sorts à nos représentants : ils deviennent des moutons prêts pour l’Aïd ! Pourtant l’indépendance est loin mais avec l’Algérie tout est différent, outrancier et mensonger : Le FLN n’a pas gagné la guerre mais après De Gaulle, la gauche et Macron en font un vainqueur et nous nous inclinons par force dans un jeu perdant à cause des médias de gauche et de ce « complexe des colonies » qui est une aberration infâme nous désignant « coupables ».

   Finalement, la France est-elle toujours la France ? Un pacifisme délirant l’aveugle avec le Wokisme américain et les conquêtes des siècles passés pèsent comme une faute.

    Elle se sent coupable et devient une terre d’asile au détriment de ses lois occidentales.

   Christopher Caldwell, journaliste et écrivain américain le souligne : « En un demi-siècle, l’Islam a imposé d’adapter les coutumes, les idées… C’est pathétique. »

   Boualem Sansal, un écrivain algérien qui a souvent des démêlés avec le FLN, écrit dans « Valeurs actuelles » : « Il faudrait avant tout réformer l’Etat français, lui insuffler une âme !».

   De nombreux écrivains français sont sur la même ligne de pensée même s’ils ne sont pas sur une même philosophie : Michel Onfray, Éric Zemmour, Alain Finkielkraut, Richard Millet, Renaud Camus… Rappelons les propos du général (« Le transfert d’une mémoire / 1999 / Ed. La découverte). « Les arabes sont les arabes, les français les français. Comment intégrer 10 millions d’arabes qui seront bientôt 20 ou 40 millions ? »

   Tous ces présidents qui se disent parfois gaullistes n’ont pas tenu compte de ses phrases prémonitoires qui rejoignent ce que nous disons depuis toujours et qui nous fait passer pour des extrémistes peu fréquentables : Attention à l’immigration sauvage. Il est navrant de constater combien l’Algérie FLN a pris de la place dans nos rapports politiciens, avec des aménagements pour faciliter l’immigration algérienne vers la France, son installation avec le regroupement familial - depuis Giscard d’Estaing - sans dénoncer ou faire accepter par ce pays de reprendre ses indésirables,

   Nous sommes l’objet de la part d’Alger de contestations, de réclamations, pourtant, De Gaulle a largement payé notre CONTRIBUTION, en laissant à l’Algérie FLN des sommes importantes dans les coffres de la banque d’Algérie et en surpayant nos achats à ce pays, principalement le pétrole payé 30 % au-dessus du prix normal dans les autres pays producteurs… (Info tirée du livre de Marcel-Edmond Naegelen, ex-gouverneur en Algérie : Une route plus large que longue / Laffont.)

   L’objectif de nos élus ? Plaire à l’Algérie et « brosser la chéchia » des algériens.

1 - Nicolas Sarkozy… Son temps du karcher ne dura pas…  et passons sur l’affaire Bettencourt, le financement de son élection et l’affaire « Bismuth… »  Il s’incline au « monument des martyrs » en 2006 pour préparer son élection en « OFFRANT » des visas. Idem en 2012.   

    En vérité, la gauche française est puissante, progressiste, pro-arabe. Les journaux portent en eux la décolonisation comme « Le Monde » pour n’en citer qu’un et poussent le peuple à accepter de se soumettre aux exigences communautaristes ou algériennes.

   2 - Hollande, dès son élection de 2012 fait le voyage de la honte. Il se prosterne à Alger, place Audin, ce traître à la nation et affirme combien l’épopée de l’Algérie française lui est indifférente.  

   Autre exemple de soumission ? Face à Abdelmadjid Tebboune, il est sans réaction lorsque le survol de l’Algérie par nos avions vers le Mali est interdit.

   3 – Macron. Est-il le président de TOUS les français ? Par son caractère diffus, il ressemble plus à un « enfant-président » et l’Ecclésiaste, ce livre de l’Ancien Testament qui évoque la vanité et l’absurde le souligne : « Malheur à la ville dont le prince est un enfant ! ».

   Pour nous, c’est la France qu’il dédaigne lorsqu’il critique les événements d’Algérie, à ce point que l’on peut se poser la question « A-t-il reçu un financement algérien pour ses élections ? »

   Il est un destructeur de l’Histoire de France, ce que souligne sa vassalité à l’étranger.

   De Gaulle a offert l’indépendance à nos colonies. Macron y sème la mésentente, la discorde et la haine. Ce n’est pas étonnant que certains pays nous rejettent.

   Sur les fonds de l’Élysée, après avoir reçu une délégation de Harkis comme pour s’excuser des événements d’Algérie, fidèle à son « En même temps », il financera une statue d’Abdel Kader à Ambroise en Charentes Maritimes puis comme avec le Benin, compte-t-il rendre aux algériens « La Consulaire », le canon mythique appelé « Baba Merzoug » - Père chanceux - en arabe, défendant al Djazaïr et trophée de la conquête de Charles X en 1830 et sis au port de Brest.

   Aux dernières nouvelles 2023 :

    - Macron nomme Thierry Tuot partisan de l’immigration, de l’asile politique aux migrants et favorable au burkini et à une société inclusive, à la présidence du Conseil d’Etat.

  - Pour faire un bras d’honneur de plus aux Pieds-Noirs, il préside une cérémonie en faveur de Gisèle Halimi, défenderesse des terroristes algériens lors des événement de l’Algérie française.

  – Le comique s’installe chez les « Renaissances » ! Macron dans  « Pif Gadget » Marlène Schiappa dans « Playboy » et Dussop dans « Têtu » . Il ne manque plus dans le journal de Mickey que Le Maire se déguise en Picsou et Darmanin en inspecteur gadget

   Ces trois présidences sont loin de l’attitude ferme et responsable de gouvernements défendant l’histoire, l’honneur et l’indépendance de notre territoire !

   1 - La libre circulation des algériens du temps de De Gaulle est une aberration des « accords d’Evian ».

  2 – Le regroupement familial reste aussi une erreur jamais dénoncé.

  3 – L’immigration sauvage n’est pas gérée ni contrôlée.

      La France que nous aimons n’a pas changé, mais depuis plus de soixante ans nos gouvernants, nos élus si peu patriotes sont passés d’un esprit républicain à l’idéologie du pire, celle de la soumission à l’Orient et au Wokisme USA. Pour plaire au monde arabe, nos politiciens et Macron passent à pertes et profits une terre sans drapeau que nos ancêtres ont construite avant d’être condamnés à ne pas exister, avec notre histoire et nos morts des années de guerre 1954 / 62.

   Nos martyrs sont nombreux !

    Les civils européens et musulmans tués ou disparus. L’œuvre du terrorisme FLN.

    Les militaires métropolitains morts ou disparus en Algérie en faisant leur devoir de soldat.

    Les Harkis et les Supplétifs musulmans abandonnés avec femmes et enfants au couteau sacrificateur du FLN, cette engeance terroriste à qui De Gaulle a offert l’Algérie.

   En vérité, nous sommes gouvernés par une élite qui veut une France sans identité, sans couleur dans un univers nu et uniforme. Le président, en sorcier manipulateur, veut créer des individus sans relief ni ombre, sans racine, effacer la culture française, désacraliser les héros d’un glorieux passé sans plus de Colbert ou de Napoléon 1er, sans plus de Voltaire ou de Céline… avec l’objectif qu’un jour le pays soit musulman ?

   Personnellement, je ne pardonnerai JAMAIS ce mépris envers le peuple.

    Je ne pardonnerai JAMAIS cette indifférence pour nos morts, nos abandonnés en Algérie par ces élus qui ont pratiqué une politique indigne, une cérémonie du 19 mars honteuse en refusant la vérité sur les tueries du 26 mars et du 5 juillet 1962, puis allant jusqu’à interdire de nous ouvrir les portes de la « Mère-Patrie », comme annoncé en 1962 par Gaston Deferre, maire de Marseille et Ministre !

    Pour ces raisons, J’ACCUSE cette politique qui nous abaisse au rang d’asservis et j’attends une autre façon de rendre à la France son honneur et à l’Algérie française sa place dans L’HISTOIRE de la Nation.

                                                                                               Robert Charles PUIG /04 /2023


Mis en page le 24/04/2023 par RP