Surtout pas de comparaison

Les exactions commises dans les kibboutz israéliens ne nous rappellent elles pas d'autres crimes similaires ?

Nous, nous nous souvenons de l'Algérie. Melouza, El Halia, Palestro et bien d'autres lieus jusqu'à Alger et Oran ville martyre, parce qu'un gouvernement de la France a laissé une population civile se faire massacrer.

Ces violences, ces excès crapuleux, ces homicides nous rappelle des évènements terribles, horribles MAIS... mais entendons nous chez nos médias faire une comparaison entre ces crimes anciens, mais vivaces dans nos esprits et ces lamentables tueries du Hamas en Israël ? Non !

Il semble que le complexe des colonies, la honte d'une France qui oublie, jouent bien leurs rôles. Il y a une peur de nos gouvernants a faire la comparaison du FLN et du Hamas. Il ne faut pas réveiller les âmes meurtries de nos héros assassinés. Qu'ils dorment en paix sans être reconnus comme justes ! Je n'ai pas entendu un organisme de presse ni Valeurs Actuelles ni C-News faire ce parallèle entre hier et aujourd'hui SAUF, SAUF Arnaud Benedetti, politologue, qui sur C-News a seul osé cette triste comparaison et a souligné combien FLN et Hamas appliquaient les mêmes méthodes de terreur et d'assassinats de civils, enfants, femmes et hommes. Il a osé parler M. Benedetti, mais le journaliste "meneur" de jeu ou trop jeune pour connaître ce passé effacé des livres d'histoire n'a pas repris ce thème. Trop dangereux d'ouvrir les tombes, de réveiller ceux qui sont morts pour une plus Grande France et que l'on souhaite éliminer de l'HISTOIRE de France.

Nous en sommes là. Le macronisme nous montre combien il a réussi à nous faire disparaître.

Robert Puig

Mis en page le 06/11/2023 par RP