Le Cannois du 13 au 19 mai

 

(Lettre d'un militaire du contingent Alexis BOUCHAR qui est indigné de la commémoration du 19 mars en France.)

 

Mesdames et Messieurs les Sénateurs, chers compagnons en UMP,

C'est avec consternation que je reçois compte-rendu de la participation de certains d'entre-vous à l'inacceptable poursuite de la commémoration du 19 mars 1962.

Je leur rappelle leur appartenance politique à l'UMP qui leur fait, sinon obligation, en tous cas, devoir de ne pas s'associer à cette ignominie qui n'a que trop duré.

Personne ne peut ignorer, sauf nanisme politique, que la FNACA, commémore aussi ce jour là, évidemment sans le dire, mais en réalité, la victoire des tenants de la "Paix en Algérie" qu'ils ont obtenue du Général De Gaulle pour des raisons dont je tiens l'exposé à disposition.

La vérité est que la FNACA camoufle sa joie de cette victoire politique sous un hommage aux victimes que les tenants de la "Paix en Algérie" à contribuer à faire en soutenant et en finançant l'achat des armes et des explosifs pour les tuer. Cela reste de la haute trahison, même si elle est couverte par la prescription. Ne salissez pas votre honneur et celui de votre parti politique en vous commettant , ici ou là, dans ces infamies.

Cette commémoration est aussi condamnable, en ce qu'elle fait perdurer l'affrontement, à toutes armes y compris politiques, qu'a été la guerre civile en Algérie et en France métropolitaine entre 1954 et 1962.

J'invite chacune et chacun de vous à faire passer la sinistre non-application du cessez-le-feu dans les oubliettes de l'Histoire pour cheminer vers l'indispensable fraternité à se retrouver entre Français, entre anciens combattants exclusivement le 5 décembre de chaque année.

Alexis BOUCHARD

Mis en page le 16/05/2004 par RP