SONDAGE

COORDINATION NATIONALE DES FRANCAIS D'ALGERIE




130 Avenue de Palavas 34070 Montpellier
Tel: 0467995958 - e-mail: coordinationcnfa@free.fr

site Internet: http://coordination.cnfa.free.fr




                        Depuis quelques temps la politique incompréhensible menée par le Président de la République dans ses relations avec l'Algérie conduit à une grande inquiétude quant à l'avenir même de la France (sans parler de sa dignité). Ce problème concerne, en premier lieu, les Français Rapatriés d'Algérie et les Harkis, marginalisés depuis 44 ans, mais il concerne aussi tous les Français métropolitains, par son aspect autoritaire et anti démocratique.
                         La Coordination Nationale des Français d'Algérie (CNFA), récemment créée, a pour but de donner une expression commune aux très nombreuses associations de Français d'Algérie, sur les problèmes vitaux de notre Pays, liés à l'Algérie d'autrefois et d'aujourd'hui.
                         Pour une fois, nos Associations ont compris que l'époque de l'individualisme et de l'improvisation devait avoir une fin et qu'il était grand temps de parler d'une seule voix. Cinquante associations ont donc décidé de s'unir et de mettre en oeuvre NOTRE opinion publique. Ce n'est qu'un début, d'autres nous rejoindront, car c'est notre dernière chance de nous faire entendre.
                         Les moyens modernes de communications nous permettent d'être très vite informés et de prendre des décisions rapides pour mobiliser Pieds Noirs, Harkis, Métropolitains, tous les gens de bonne volonté, pour manifester vigoureusement notre opposition chaque fois qu'un évènement politique ou médiatique insupportable nous sera imposé. Nous organiserons alors une manifestation collective de notre désapprobation par voie de sondage, référendum, courrier électronique aux autorités etc...
                        Pour être entendues, nos voix doivent s'unir, chaque voix compte. Les Pieds Noirs n'ont pas encore disparu, il reste encore des témoins vivants de notre Histoire que certains voudraient réécrire à leur façon.

Première intervention: le Sondage.





SONDAGE D'OPINION
BULLETIN - REPONSE



                        Ce sondage, par le nombre des réponses, nous permettra de mesurer notre capacité de mobilisation sur des sujets vitaux. Vous pouvez, déjà, ici, manifester clairement votre opinion sur trois points fondamentaux et urgents:


1 - La SUPRESSION de L'ARTICLE 4 de la loi du 23 Février 2005 reconnaissant (timidement) l'oeuvre positive de la France en Algérie, bafouant ainsi le pouvoir législatif.

2 - La POLITIQUE de REPENTANCE permanente sur tous les sujets "coloniaux" (répression de la révolte de Sétif en 1945, torture, esclavagisme etc...).

3 - Le TRAITE D'AMITIE avec l'Algérie qui est négocié directement avec un Président Bouteflika qui ne cesse d'insulter la France dans toutes les occasions et prêche l'islamisation de l'Algérie.


                        Ce sondage est donc ouvert à tous les résidents de France, il peut être nominatif ou anonyme, mais il est souhaitable de manifester votre origine Nord Africaine, métropolitaine ou étrangère afin de donner plus de signification à l'interprétation statistique du sondage. Dans le cas où ce bulletin représente l'opinion de plusieurs personnes (adultes) de la même famille, prière d'indiquer leur nombre dans le menu déroulant correspondant.
                        Il suffit de cocher les boutons appropriés, de renseigner les champs (éventuellement) et de cliquer sur la case "ENVOYER". Le message partira automatiquement.

Votre opinion est importante, elle nous aidera à donner du poids à nos revendications futures. Diffusez cette information autour de vous. Les bulletins peuvent aussi être imprimés et envoyés par la poste.

Le scrutin sera clos le : 15 juin 2006



e-Bulletin de réponse au sondage



ETES VOUS ? CONTRE POUR INDIFFERENT ABSTENTION
SUPPRESSION

1-1

1-2

1-3

1-4

REPENTANCE

2-1

2-2

2-3

2-4

TRAITE

3-1

3-2

3-3

3-4


VOUS ETES:
   Français d'Algérie    Métropolitain    Etranger

   Nom ou e-mail (éventuellement)   


Lieu de résidence (éventuellement)   


Combien de personnes participent à ce bulletin ?  

COMMENTAIRES (éventuellement) :


                                      
Merci de votre participation




Haut de la page

Mis en page le 13/05/2006 par RP