Vendredi 30 Aout 2013 18 Heures, à Toulon
devant la Stèle des Martyrs, Place d’Italie.

Ce jour choisi par l’O.N.U comme "Journée Internationales des Personnes Disparues" est censé ne pas concerner les disparus Français d’Algérie qui ne figurent nulle part et surtout pas dans les préoccupations de nos dirigeants successifs depuis 51 ans...

Le Collectif "Non au 19 mars 1962" avec la participation des Anciens Combattants, d’Associations Patriotiques, d’Associations P.N, d’Associations Harkies, de Patriotes, par une manifestation digne et en déposant une gerbe a montré cependant que nous n’acceptons pas cette discrimination.

L'assistance de 70 à 80 personnes, venant de Nice, Toulon, Marseille a tenu, à l'appel des associations, a manifesté son désarroi devant le silence fait aux disparus d'Afrique du Nord.

Simone Gautier, nous a fait part de sa tristesse et a lu ses poêmes destinés aux disparus.
François Paz nous a informé des 3 lettres adressées au Président de la République, toujours sans réponse.
Monseigneur Molinas nous a fait part de sa douleur devant la disparition des siens et nous a encouragé a reproduire cette cérémonie les années à venir.
Hervé Cuesta organisateur de cette émouvante cérémonie nous a confortés dans la résolution de ne rien oublier et ne jamais baisser les bras.

Une gerbe a été déposée en mémoire de ceux qui, bien que disparus, sont toujours présents dans nos coeurs.

Puisse cette manifestation ouvrir les oreilles et les coeurs de tous ceux qui souhaitent que l'oubli recouvre ce drame des disparus d'Algérie.

 


Mis en page le 02/09/2013 par RP