AJIR pour les Harkis


Jusqu’où le Gouvernement français s’abaissera- t-il devant Bouteflika ?


   Depuis des mois, Bouteflika, dont le peuple ne semble rêver que de visas pour fuir son régime, se pose en donneur de leçons et exerce un chantage intolérable. Pour faire oublier à ses électeurs la faillite de la gestion FLN, Bouteflika et ses ministres insultent régulièrement les Français.
   La France, selon eux, aurait « réduit à l’esclavage des populations », et les aurait « exterminées » durant la colonisation. La France aurait construit et utilisé en mai 1945 « des fours de la honte identiques aux fours crématoires des nazis ». Une France qui ne « mériterait que le mépris » du président Bouteflika.
   Après avoir été traités de collabos en 2000 par Bouteflika, en visite officielle à Paris, les Harkis continuent à ètre considérés comme des traîtres et leurs enfants sont invités à renier leurs parents ! Les militaires français sont assimilés à des « nazis »…
   Bouteflika exige comme préalable à tout traité que la France « fasse acte de repentance pour les atrocités de la période coloniale » et demande que des lois françaises soient abrogées. 
   Face à cela, nos ministres et le Président de la République, brillent par leur SILENCE. Ou, pire, continuent à implorer Bouteflika de bien vouloir signer un traité d’amitié ! Il leur semble naturel que les seuls gestes viennent de la France.
   Toutes les concessions, toutes les lâchetés semblent bonnes pour obtenir ce traité ! Comme à EVIAN en 1962 !
   M. Douste-Blazy qui semblait respecter la tragédie des Harkis, qui avait déposé une proposition de loi pour reconnaître l’œuvre de la France et des Pieds Noirs en Algérie, avale les couleuvres algériennes, semble prêt à trahir ses engagements et laisser ainsi flétrir l ‘honneur de notre pays.
Tous les Français au courant de ce mauvais feuilleton, et en particulier les Anciens Combattants, les Pieds Noirs et les Harkis sont ECOEURES par l’absence de réaction à ces insultes répétées. Ils ne sont pas contre un traité d’amitié (avec le peuple et la nation qui ne doivent pas être confondus avec son président, ses dirigeants et le FLN) mais pas à n’importe quel prix.
   L’amitié suppose d’abord un minimum de respect mutuel. Ce n’est pas le cas !
    Les marchés de dupes n‘ont jamais été de la grande politique.
    Si Bouteflika n’est pas prêt à reconnaître les crimes du FLN (massacres et enlèvements des dizaines de milliers de Harkis et leurs familles, des milliers de Pieds Noirs après les accords d‘Evian ), s’il ne veut pas tourner la page en donnant des gages sérieux (ouverture des archives algériennes, libre circulation vers l’Algérie pour les Harkis et la responsabilité du terrorisme du FLN dans l’engagement des Harkis ) alors, le traité PEUT et DOIT attendre !

En qualité de Ministre des Affaires Etrangères, M Douste-Blazy, vous DEVEZ réagir ! Vous représentez la France et les Français.

Rassemblement pour exiger une réaction officielle à la hauteur des insultes,
samedi 15 octobre de 13 à 15 h devant la Mairie de Toulouse !
Interpellation adressée,
au Ministre des Affaires Etrangères
Philippe DOUSTE- BLAZY :
Jusqu’où le Gouvernement français s’abaissera- t-il devant
Bouteflika ?

Rapatriés, Anciens Combattants, Français soucieux de la dignité de la France 
Contacts :
Collectif Aixois des rapatriés : 04 42 95 19 40
AJIR pour les Harkis ( dépt 13 ) : 04 42 95 19 47 / 06 20 27 23 14 :
------------------------------------------------------------------------------------------
- Amitié OUI, Insultes NON
- le Respect avant l'Amitié 
- L'Amitié c'est d'abord le Respect
- Un traité OUI, de nouveaux accords d 'Evian NON
- Douste-Blazy pense à nos morts, aux morts de la France
- Bouteflika, un ami ne fait pas de chantage 
- Libre circulation des harkis
- Massacres/ Enlèvements en 1962 : 150 000 harkis 15 000 pieds noirs
pas d 'OUBLI

Mis en page le 8/10/2005 par RP