A travers ce dessin d'un temps ancien, permettez moi de vous souhaiter pour 2024 tous mes meilleurs vœux.
Une année nouvelle pleine de bonnes choses pour vous, vos familles, vos ami (e)s..
De la joie, du bonheur et surtout de la sérénité et de la santé.
Bonne suite, toute l'année. Robert

Macron a parlé. Je n'ai rien entendu évoquant la protection des français contre l'insécurité, la migration sauvage et je pense que la nouvelle loi votée par le parlement sera sans doute modifiée par le Conseil constitutionnel... Attendons ! Aujourd'hui, nous abordons un an nouveau. Espérons qu'il soit en technicolor, mais 2024 me rappelle une autre époque : 1962 !

Il y a 62 ans, je quittais la terre de ma naissance où des ancêtres européens, avec l'aide  de musulmans au coeur français, ceux qui avaient accepté cette nationalité, construisaient un monde du XX ième siècle. C'est loin tout ça !
En 1962, par ordre du pouvoir parisien, il fallut fuir, partir, quitter dans de mauvaises conditions  une terre ensanglantée par le terrorisme. Ce même terrorisme qu'Israël vient de subir, horrible, atroce. Faut-il revoir ces scènes 2023 où des personnes enlevées ou assassinées en Israël, avaient la même frayeur dans les yeux que l'épouvante que pouvaient avoir en 1962 en Algérie, ceux de chez nous lorsqu'ils furent enlevés, égorgés ?

Notre combat depuis 1962 pour la vérité est toujours occulté. Le "complexe des colonies" colle aux tripes de nos élus qui craignent l'héritage des conquêtes et des grandes épopées. C'est la raison qui fait qu'aujourd'hui nous sommes un pays soumis aux révoltes des banlieues et aux refus de certains de se sentir français.

Souvenons nous ! En 1962, il fallait nous renvoyer dans le pays de nos lointains ancêtres. Lequel ? Alors que nos Monuments aux Morts reflétaient en Algérie cette envie de France ! Une "envie" qui n'existe plus chez 70 à 80 % des nouveaux métropolitains d'origine étrangère qui rêvent de Charia.

Pourquoi cette différence ? Parce que nos politiciens ont montré une mauvaise route !  Celle de la repentance, de la soumission à l'Orient avec le "premier "d'entre eux qui osa dire que les événements d'Algérie étaient un "crime contre l'humanité" puis plus tard compara ces tristes événement à la Shoah et la colonisation à de la barbarie. Du temps est passé. Israël nous démontre qui sont les barbares !

Dans ma pièce jointe, je veux me rappeler, sans "nostalgérie", comme l'affirmait bêtement un Valls 'hollandisé", cette épopée et ce besoin interdit de vérité.

Sans nostalgie donc et dans l'honneur. Robert