Jean-Claude PEREZ | L'ISLAMISME DANS LA GUERRE D'ALGERIE. (Dualpha) 2004 |
COMMENTAIRES....
![]() |
8 MAÎ 1945 - 5 JUILLET 1962 LOGIQUE DE LA NOUVELLE ÉVOLUTION. MONDIALE Il y a un demi-siècle vivaient encore au sud de la Méditerranée, prêts à se déployer dans 1'avenir, quinze département français. Prolongés par l'immensité rayonnante du Sahara, ils illustraient une continuité charnelle entre l'Europe et l'Afrique. L'Algérie française s'identifiait avant tout à un "glacis" vigoureusement polarisé vers le sud. Un glacis générateur de progrès et de développement, créateur d'harmonisation ethnico-culturelle, entre l'Occident et le monde musulman. La nouvelle Révolution Mondiale s'est réactivée, là-bas, en Kabylie, lors des émeutes dites " de Sétif ", le 8 mai 1945. Elle s'est déclenchée, dans sa deuxième phase, le 1 novembre l954 lors de, la " Toussaint rouge ". Elle a frappé, plus récemment, dans sa phase actuelle, à Manhattan, à Washington, à Bali, à Moscou... et ailleurs. L'ère des prédateurs intégristes est désormais ouverte. " N'KATLAN N'SARRA " ISBN 2.915431.06.6 - 35 Euros |
Si
vous avez d'autres commentaires, n'hésitez surtout pas à nous
en faire part, ils seront publiés ci-dessus......
*COMMENTAIRES*
" L'Islamisme dans la guerre d'Algérie", Logique de la nouvelle révolution mondiale, quatrième ouvrage du docteur JeanClaude Perez sur la véritable identité de l'Algérie française vient de paraître.
500 pages dans la collection " Vérités pour l'Histoire " de Dualpha; 500 pages faciles à lire dans le style direct du " Toubib des Mesquines " de toutes confessions juives, musulmanes et chrétiennes " du populeux quartier de Bab-El-Oued où il installa son cabinet médical, en 1954, à la libération de son service militaire,
500 pages enrichissantes par le verbe précis et pointilleux du premier combattant, dès 1955, pour la défense de l'Algérie française contre le terrorisme du FLN qui ensanglantait son sol natal.
Un livre plein d'enseignements pour nos gouvernants actuels et ceux de nos pays voisins en vue de défendre la toute neuve Europe contre la propagation du " fascisme vert " de la nouvelle révolution mondiale des Islamistes
Si, sous ses précédents titres, " Le sang de l'Algérie ", " debout dans ma mémoire " et " Les vérités tentaculaires de l'OAS ", le docteur JeanClaude Perez a évoqué avec une compétence éclairée l'Histoire de la guerre d'Algérie et de l'OAS, en raison de sa fonction d'ORO et son rôle fondamental au sein de l'état-major national du général Raoul Salan, cette fois il nous offre un véritable Traité de sociologie sur l'Histoire de France en Algérie.
Tel un " Carabin "procédant à sa première vivisection chère à Ambroise Paré ou déchiffrant les radiographies méticuleuses d'un scanner ou d'une IRM, le " Toubib de Bab-El-Oued " utilise d'ailleurs un terme médical pour expliquer la mutation, de 1833 à 1837, de la Régence turque en Algérie, appellation qui n'existait pas alors, sous la monarchie française de juillet avant que nos Aïeux ne la transforment, après 130 années de labeur en quinze départements français.
Il s'agit ainsi, selon notre compatriote, Praticien doublé d'un Historien, d'un " incidentalome ", néologisme employé par les médecins spécialistes lors de la découverte dans les résultats d'un scanner, d'une tumeur qui n'était pas l'objet de leur investigation, mais qui conditionnera toutefois l'avenir du malade exploré. Un tel diagnostic peut se prononcer, sous la forme d'un " incidentalorne historique " pour l'Algérie française qui a toujours été et qui subsiste encore de nos jours pour la France, sous une montagne d'ignorances et de contradictions, d'incertitudes et d'interrogations.
Autant de volets retrouvés, a posteriori dans le caractère de certains compatriotes de " Notre Pays perdu ", qui, à la porte d'une sénilité précoce, se livre à une dangereuse mégalomanie affabulatrice en déformant l'Histoire de leur terre natale auprès de médisants historiens autoproclamés de l'Algérie française et de sa guerre, tout heureux de l'aubaine, évidemment pour mieux nous dénigrer.
D'autres octogénaires ou guère loin, se ruent actuellement en pèlerinage sur les lieux de leur enfance tout comme on se rend à Lourdes. Mais là-bas, il n'y aura pas de miracle et même si " on est toujours du Pays de son enfance ! ", comme l'a écrit Saint-Exupéry, on n'en retrouve plus aucune trace, si ce ne sont, la plupart du temps, que ruines et vestiges.
C'est donc tout d'abord pour ces compatriotes-là, qu'une fois de plus le docteur Perez a repris plume et scapel pour explorer " l'incidentalome historique " de l'Algérie française.
C'est ensuite pour leurs descendants que le " Croisé de Bab-el-Oued " se transforme en " Croisé du Troisième Millénaire " pour la défense de la République et de la Démocratie, menacées par ses " Fous de Dieu ", brandissant l'étendard de la " Djihad ", aux cris de " N'katian N'sarra ! " ou plutôt " A'quelou Nn' serra! " Traduisez " Tuez les Chrétiens ! " ou " Tuez les Etres humains infidèles ".
Pour l'autour, le fléau que représente l'Islamisme radical n'est pas né clans les camps de l'Aïqueda de Ben Laden en Afghanistan, mais déjà en terre d'Algérie française, lors des émeutes de Sétif en 1945 pour défier déjà la révolution démocratique née en France en 1789, avant de déclencher la " Toussaint rouge " du 1er novembre 1954, sous l'influence des Ulémas précurseurs de l'Islamisme sanguinaire, nouvelle révolution mondiale du Troisième Millénaire.
Cette analyse minutieuse de la naissance de l'Islamisme durant la guerre d'Algérie par Jean-Claude Perez amène automatiquement son lecteur après une première lecture, à se replonger dans une seconde et à se livrer à une étude encore plus disséquée de certains paragraphes lumineux de sources révélatrices du Passé créateur de cet Islamisme sanguinaire et dévastateur qui se répand sur notre Planète !
Le livre du docteur Jean-Claude Perez ne peut davantage collet à plus d'actualité lorsque l'on constate ce qui se passe actuellement en Irak, où ni la liberté d'expression (deux journalistes français pris en otage) ni les activités caritatives de médecins européens bénévoles, (deux Italiennes en otage également), ne sont respectées ni tolérées par des fanatiques, même désavoués par leurs propres chefs religieux. Un " marchandage de tapis " sans aucun doute entre les protagonistes qui s'illustre dramatiquement, chaque semaine, d'exécutions d'otages, égorgés devant des caméras, images diffusées ensuite sur la chaîne de télévision complice des Islamistes du Qatar ou sur les réseaux mondiaux d'Internet. De telles lâches actions du FLN qui ont existé, nous le savons de nos jours, nous aurons été fort heureusement épargnées par l'absence de télévisions satellisées.
Ce comportement de " kamikaze ", peu enclins à l'affrontement direct avec les forces de la coalition en Irak, ne peut que démontrer le danger de tout laxisme de la part des confessions juives, chrétiennes, musulmanes bouddhistes et hindouistes, devant un tel phénomène de Société, hystérique et islamiste, de ce " fascisme vert " qui, dans sa nouvelle révolution mondiale, risque de déclencher un troisième guerre intercontinentale sur notre planète.
" L'Islamisme dans la guerre d'Algérie " s'inscrit comme un authentique Traité de sociologie, écrit par un des rescapés, souhaitons qu'il ne soit pas le dernier, je le cite :" De ceux qui ont vécu l'Histoire, qui se sont parfois situés au cur des événements, qui les ont " produits " contribuant ainsi à leur déroutement, voire à leur genèse ! " et dont certains mégalomanes, pseudos-historiens autoproclamés, voudraient ... qu 'ils " ne méritent aucun crédit ! "(fin de citation). Le Docteur Jean-Claude Perez mérite bien son droit de s'impliquer, en toute logique dans une révolution historique. Quant à nous, ? Nous avons le devoir de le lire et ensuite de l'écouter dans ses prochaines conférences sur l'Islamisme, afin que le titre de son livre ne se transforme, par notre démission à regarder la vie en face, en "Considérations sur les causes de la grandeur des Chrétiens et des Français puis de leur décadence ".
Ce livre " L'Islamisme dans la guerre d'Algérie " mérite d'avoisiner les trois livres de Montesquieu, sur un rayon de bibliothèque, car on retrouve dans les 500 pages de Jean-Claude Perez, natif de Bougie " lieu de la Sainte Rencontre ", des liens avec le Bordelais Charles de Secondat, baron de la Bresde, marquis de Montesquieu dans l'étude sociologique de la dynamique des groupes, menaçant des Institutions en place.
Merci JeanClaude Perez! De nous montrer une fois de plus la route à suivre.
Yves Henry