LA VERITE HISTORIQUE

N’EST PAS AVENDRE

  « Ce sont les êtres humains de chair et de sang qui font l’histoire »

C’est Jeanne d’ARC, le connétable DU GUESCLIN, le chevalier ROLAND, Charles MARTEL dont les noms ont frappé les imaginations.

Cette histoire qui résulte de l’action des hommes doit être racontée par ceux qui en ont été les acteurs, les témoins, les victimes.

Ce ne sont pas des pseudos historiens empêtrés dans leur idéologie ou leurs fantasmes qui doivent nous expliquer ce que nous avons fait et pourquoi nous l’avons fait.

Matraqués par les mensonges, les calomnies, la désinformation des médias et despoliticiens qui nous ont trahis, le peuple est déboussolé.

Nous avons le devoir de rétablir la réalité des faits, des buts, des actions engagées.

A l’occasion du cinquantenaire du putsch des généraux, le collectif des associations de rapatriés, dans cette première action unitaire, vous invite :

Le Samedi 23 avril 2011 « Hôtel Wesminster* »
27 Promenade des Anglais NICE
De 14 heures à 18 heures

Participeront à une table ronde, ceux qui en ont préparé l’exécution, ceux qui en ont été les acteurs. Ils préciseront les causes de la révolte et les raisons de son échec.

« Ils ont mis leur peau au bout de leurs idées » Capitaine Pierre SERGENT.
Ils ont sacrifié leur avenir prometteur, leur vie familiale, mais ont gardé vivant leur honneur.

Nous devons honorer leur mémoire.

Interviendront : Serge JOURDES, Pierre DESCAVES, Jean François COLLIN, Gaby ANGLADE, Roger HOLEINDRE et Jean Claude PEREZ.

Michèle SOLER, présidente du « Cercle Algérianiste » de Nice et des Alpes Maritimes est chargée de l’organisation avec la participation de VERITAS, de l’ADIMAD, de l’ADEP, du R.N.F.A., du CLAN-R et du collectif des associations de rapatriés des Alpes Maritimes.

VENEZ NOMBREUX VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS
(un apéritif fraternel clôturera cette importante réunion)  

*Le Diocèse de Nice, (Monseigneur SANKALE Evêque), a refusé en dernière minute (vendredi 15 à 18h) de nous accueillir Maison du Séminaire, salle retenue et arrhes versées depuis plus d'un mois.

Mis en page le 18 avril 2011